Notre équipe vous accueille 5 jours / 7.
En dehors de ces horaires, notre répondeur vous communiquera les coordonnées de la structure vétérinaire pouvant recevoir en urgence votre compagnon.
Mylène et Tonia vous accueillent et vous conseillent.
Dans notre salle d'attente lumineuse, vous trouverez des flash d'information actualisés concernant nos amis à poils ou à plumes et un espace de vente qui vous propose un large choix en alimentation, friandises, jouets, produits vétérinaires et accessoires disponibles sur place ou en commande rapide.
Pour vos consultations médicales, elles vous proposeront un rendez-vous cherchant à satisfaire à la fois vos contraintes et le caractère d'urgence de votre besoin.
Pourquoi ne recevons nous que sur rendez-vous ?
Notre politique stricte de prise de rendez-vous permet de répondre aux mieux aux exigences de notre profession. En effet, cela nous permet d'une part de planifier notre travail et surtout d'éviter les attentes longues et stressantes pour les animaux. Rien de pire qu'une caricaturale attente interminable chez le Docteur, n'est-ce pas ?! Il est important que vos compagnons soient les plus détendus possible lors qu'ils sont reçus par le docteur.
Pensez également que tous les animaux ne cohabitent pas forcément bien avec leurs congénères ! Arriver à l'heure à son rendez-vous permet d'éviter les rencontres désagréables...
D'autre part, le rythme des consultations sur rendez-vous nous permet d'intercaler sans trop de désagrément une consultation d'urgence vitale. Soyez ainsi assurés que si votre compagnon se trouvait en détresse nous prévoyons d'être en mesure d'assurer sa prise en charge rapide dans les conditions optimales.
Afin de nous aider à respecter ces engagements et pour le bénéfice de tous, nous vous remercions de participer au bon fonctionnement de notre structure.
Facile d'accès, vous trouverez des places de parking ainsi qu'un emplacement pour les deux roues devant notre clinique.
En arrivant de Toulon - Le Lavandou, suivez la direction du "port" / "casino" ;
En arrivant de La Foux, suivez la direction du "port" / "casino": arrivés au Casino, tournez à droite ;
Suivez le bd Pasteur : nous sommes situés en face du Camping de la Baie.
La clinique dispose également d'une petite cour accueillante et ensoleillée afin que vous puissiez patienter agréablement avec votre compagnon sans stress.
Cette cour nous permet également d'organiser une école pour chiots.
Une nourriture saine et équilibrée est importante pour la santé de votre compagnon
Nous nous engageons à toujours sélectionner des aliments de très haute qualité adaptés aux différents âges et états pathologiques de votre chien ou chat. Ainsi, nous faisons confiance à la gamme danoise "SPECIFIC" (Laboratoire Dechra) qui, depuis plus de 40 ans, excelle dans la nutrition animale, ainsi que la marque " VETERINARY HPM" créée en 1989 par le laboratoire vétérinaire "VIRBAC".
Ces gammes mettent à votre disposition des aliments répondant aux besoins physiologiques normaux des chiens et des chats, ainsi que des aliments plus spécifiquement adaptés à la prévention ou au traitement de maladies.
En effet, l'alimentation est souvent aussi importante que les médicaments pour maîtriser de nombreuses affections telles que les maladies de peau, rénales et urinaires, articulaires ou d'obésité...
Nous pouvons aussi vous fournir sur commande les aliments diététiques de marque Virbac Nutrition, Royal Canin, Hill's, Iams Eukanuba et Proplan.
Nous n'oublions pas non plus nos compagnons rongeurs, lapins, furets et oiseaux !
Toutefois, nous vous encourageons à utiliser le service en ligne Chronovet® qui vous permettra de faire des économies considérables ! vous y retrouverez toutes les marques de nutrition vétérinaire.
Le site Chronovet® est spécialisé dans la vente d'alimentation de qualité vétérinaire et autres produits et accessoires pour animaux de compagnie, NACs et chevaux. Chronovet® offre ainsi des produits hautement qualitatifs, pour améliorer la santé et le bien-être de vos animaux sur prescription de votre vétérinaire. En étant clinique partenaire de Chronovet®, nous souhaitons faciliter l'accès à des produits de qualité, adaptés aux besoins des animaux et à des prix attractifs. Commandez en ligne et la livraison est gratuite à la clinique !
Nous avons sélectionné pour vous une gamme de produits pour l'hygiène et le soin de vos compagnons. Mylène et Tonia vous feront découvrir les produits pour le nettoyage du pelage, des oreilles, des yeux ou des dents des carnivores. Nous vous proposons des jouets et autres accessoires pour agrémenter et faciliter le quotidien avec votre compagnon.
Elles pourront également vous renseigner sur les protocoles de lutte antiparasitaire.
LA VENTE DE MÉDICAMENTS EST RÉGLEMENTÉE
Votre vétérinaire est autorisé à délivrer les médicaments vétérinaires qu'il a prescrits pour votre animal. Cependant le médicament n'étant pas un produit comme les autres, sa prescription et sa délivrance sont encadrées par le Code de la Santé Publique. En voici les principales obligations :
Pouvons-nous vous délivrer un médicament sans voir votre animal ?
NON, nous avons l'obligation de procéder à l'examen clinique de votre animal, avant de rédiger une ordonnance pour lui prescrire un traitement.
Pouvons-nous prescrire un médicament humain pour votre animal ?
OUI, s'il n'existe pas de médicament vétérinaire adapté à l' animal permettant de traiter sa maladie. Toutefois, seul le pharmacien pourra alors délivrer ce médicament humain.
Pouvons-nous vous envoyer un médicament par la poste ?
OUI, mais uniquement si le délai entre la consultation qui a motivé sa prescription et cet envoi ne dépasse pas 10 jours.
Nous espérons que ces quelques lignes vous aideront à comprendre les règles strictes vous permettant d'obtenir le médicament vétérinaire dont votre animal a besoin, et pourquoi dans certains cas nous sommes dans l'obligation de refuser de vous délivrer un médicament...